750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 08:00






Pour 6  petits pains au lait
310 ml de lait
1 oeuf
1càc de sel
60g de beurre ramolli
3 càs de sucre
1 sachet de sucre vanillé
600g de farine
1 sachet de levure de boulangerie



Mettre tous les ingrédients dans un robot et laisser pétrir quelques minutes.
Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir d'un torchon et laisser lever pendant 1h30. La pâte aura doublé de volume.

Pétrir la pâte un peu à la main. Il vaut mieux se fariner les mains pour éviter que la pâte ne colle aux doigts.
Couper 6 petits morceaux et les façonner en forme de petits pains. A l'aide de ciseaux, couper le dessus des petits pains, ce qui laissera de joli sillons à la cuisson.

Badigeonner les petits pains de lait et de sucre avec un jaune d'oeuf ( pour qu'ils soient bien dorés)

Préchauffer le four à 200°C
Cuire environ 20minutes.

PETITE ASTUCE
J'ai utilisé quelques petits pains au lait pour faire des paninis lorsque je n'avais plus de pain pour paninis. C'était très bon!



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> bon alors les miens sont bien moins beaux mais restent un réél succès auprès des enfants et j'en suis ravie !!!!!!! la prochaine fois je les façonnerai plus petits, car j'ai utilisé de la levure<br /> fraiche et ça a beaucoup gonfle à la cuisson.<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> une superbe recette merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai moi même fait des pains au lait il n'y a pas très longtemps, ils sont bien meilleurs fait maison, les tiens sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre