Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 23:49

Une véritable découverte gustative!!! Et si comme moi, vous avez un mari pêcheur, cette recette vous permettra de varier les plaisirs. A manger coupés en petits dès dans une salade composée ou avec des pommes de terre chaudes.... C'est une vraie tuerie!!!

005-copie-5.JPG

Ingrédients:

1kg de filet de wahoo ou tout autre poisson

1kg de gros sel

1kg de sucre semoule

de l'huile d'olive

des herbes de provence

des petits oignons verts

 

Découper les filets de poisson en petits morceaux. Mélanger le sel et le sucre dans un saladier. Verser la moitié dans un récipient, déposer les morceaux de poisson et recouvrir du reste de la préparation. Laisser confire le poisson pendant 4 heures à température ambiante.

4 heures plus tard, nettoyer le poisson de sa croûte de sel et de sucre en le passant sous l'eau. Dans un récipient, verser l'huile d'olive ainsi que les herbes de provence et les oignons verts ciselés. Plonger le poisson dans cette préparation et mettre au réfrégirateur 2 heures. Le poisson peut se conserver ainsi plus d'une semaine.

Le confit de poisson pourra agrémenter de nombreux plats comme par exemple cette salade de Quinoa aux noisettes et abricots

 

008-copie-3.JPG

 

Et comme il faut rendre à "Stéphane" ce qui appartient à "Stéphane," merci à mon copain Stéphane B. pour cette super recette!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre