Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 07:23

Voici une variante des pyramides glacées au chocolat et aux framboises. Cette fois-ci, pour un cocktail dinatoire, les délices sont présentés sur des cuillères.On n'en fait qu'une bouchée!!!

002-copie-9.JPG

Ingrédients pour 48  petits délices ( qui pourront restés congelés plusieurs semaines)

200 g de beurre

200 g de chocolat noir

3 oeufs entiers+ 2 jaunes d'oeuf

80 g de sucre semoule

1 càs de cacao amer en poudre

50 cl de crème liquide

125 g de framboises fraîches ou surgelées

Faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène. Battre les oeufs+ les jaunes+le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la préparation au chocolat. Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la préparation au chocolat. Verser la préparation au chocolat dans un moule en sillicone de 24 petites bouchées et y déposer au centre une framboise . Entreposer dans le congélateur au minimum 4 heures. Déposer ensuite les petites bouchées au centre d'une cuillère de présentation et laissez-vous tenter par ce petit délice!!!

Une excellente recette également pour accompagner un café gourmand, d'autant que l'on peut en décongeler autant que l'on en veut et garder le reste plusieurs semaines au congélateur.

Partager cet article

Repost 0
Published by crispy sisters - dans patisserie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre