750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 08:55

Un grand classique de patisserie, que je réalise avec du lait ecrémé et sans pâte pour plus de légéreté.

 

P1020228P1020229

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 4 oeufs
- 1 litre de lait
- 100 g de sucre poudre

- 2 sachets de sucre vanillé

- 90 g de Maizena
- 1 gousse de vanille

-1 cac de rhum (facultatif)
Préparation :

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2.

Pendant ce temps, mélanger la Maizena tamisée avec le sucre et ajouter les oeufs bien battus. Mélanger le tout  et ajouter le lait vanillé tiède .

Faire cuire la préparation a feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 mn, la préparation doit commencer à épaissir.

verser la préparationdans une tourtière.

Faire cuire à four moyen (thermostat 6/7) pendant environ 30 à 40 mn.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Oh lallalala je suis fan de flan patissier des que jerentre dans une boulangerie je suis tenté alors fait maison j'imagine comme ça doit etre encore meilleur<br /> <br /> <br /> gros bisous passe une belle et douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Superbe flan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore le flan et même si j'ai déjà ma recette, je ne me lasse pas d'en essayer d'autres. En plus, c sans pâte et on préfère alors je retiens, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> HUMMMMM j'adore je l'ai programmer pour cette semaine bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> excellent ça et simple!!<br /> <br /> <br /> ma grosse bise minute du jour en te souhaitant un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre