750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 18:20

  Une nouvelle fois je tiens à remercier notre cousine Martine, qui partage avec nous une recette originale.

C'est un plat familial typique de la cuisine pied noir espagnol, que lui à transmis sa mère Marie-thérèse.

Un plat complet et savoureux.

 

 

  2010_0415AVRIL20100001.JPG

 

POUR 6 PERSONNES

-1 LIVRE DE SAUCISSE

-1 JARET DE PORC CONFIT

-COUSTELOUS, PETITS MORCEAUX D’ECHINE

-400 G HARICOTS LINGOTS ( A FAIRE TREMPE LA VEILLE, ILS CUIRONT PLUS VITE)

-1 OIGNON

-QUELQUES GOUSSES AIL

-1 BOTTE DE BLETTES ( A FAIRE BLANCHIR ET RESERVER)

-4 / 5 CAROTTES

-4 NAVETS

-5 POMMES DE TERRE

-1 POIGNEE DE COQUILLETTES

-SPIGOL, SEL, POIVRE

 

 

 

FAIRE REVENIR LA VIANDE AVEC OIGNON ET AIL

RETIRER LA SAUCISSE ET RESERVER

AJOUTE LES HARICOTS

RECOUVRIR LARGEMENT D’EAU

AJOUTER LES CAROTTES, NAVETS, BLETTES EN GROS MORCEAUX, LE JARET

2 PAQUETS DE SPIGOL, SEL, POIVRE

SURVEILLER LA CUISSON ET RAJOUTER DE L’EAU SI NECESSAIRE

FAIRE CUIRE JUSQU’A CUISSON DES HARICOTS , RAJOUTER LA SAUCISSE, LES PATATES , LAISSER MIJOTER, ET JETER EN FIN DE CUISSON UNE POIGNEE DE COQUILLETTES (CERTAIN METTENT UNE POIGNEE DE RIZ A LA PLACE DES COQUILLETTES)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour le renseignement, je vais reflechir pour creer mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Graciella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette qui me renvoie ames souvenirs de vacances en Espagne où j'ai mangé avec délice ce plat, enfin je vais pouvoir cuisiner cette si bonne recette, moi aussi je suis<br /> d'orignine pied noir et ma Grand-mère ma aussi transmis certaines recettes, j'habite actuellement dans les bouches du rhône.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, pouvez-vous me dire comment créer un blog de cuisine ou autre car moi aussi j'adore cuisiner et si c'est gratuit.<br /> <br /> <br /> Merci encore et longue vie a votre blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour creer un blog de cuisine c'est gratuit cela prend quelques minutes et c'est très simple, connecte toi sur le site d'over blog pour créer un blog gratuit<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne soirée ! Bi$ou$, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne soirée ! Pleins de *bisous* !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oups désolé bi**<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre