750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 06:33

024.JPG

 

 

Recette de base pour 10 macarons:

-35g de blanc d'oeuf (correspond à 1 oeuf moyen)
-40g de poudre d'amande
-65g de sucre glace
-15g de sucre semoule
-du colorant

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace, les passer au mixer, tamiser la poudre obtenue.

Monter les blancs en neige très fermement ajouter le sucre progressivement en continuant de fouetter les blancs.
Ajouter les graines de gousse de vanille.

    Mélanger la poudre avec les blancs en neige, en ajoutant petit à petit la poudre et en mélangeant délicatement avec une spatule en silicone.Le mélange doit être lisse mais rester ferme.

Mettre la pâte dans une poche à douille et faire des petits cercles de pâte de 4 cm sur du papier sulfurisé. Laisser les macarons 1 heure à température ambiant afin qu'ils croûtent.

Préchauffer le four à 130°,en chaleur tournante pour ma part, enfourner 15 minutes, bien surveiller la cuisson.J'ai posé ma feuille de papier sulfurisé sur une feuille de cuisson siliconée.
laisser refroidir.

Réunir les macarons 2 à 2 avec une ganache bien froide.

Pour la ganache au chocolat:

Faire chauffer 10 cl de crème  fraiche liquide.

Hors du feu, verser les morceaux de chocolat ( environ 150 g)et bien remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Laisser refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour.  Je ne me suis jamais lancée dans la réalisation des macarons, pourtant cela me tente bien !!! A voir ... Bises Cordialement  Dominique T<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il s'agit de mon deuxième essai... Les macarons du matin étant bons, mais très moches, mais c'est ma faute, je n'avais pas suivi la recette à la lettre. Pour mon deuxième essai, j'ai donc fait<br /> comme indiqué et je n'en suis pas mécontente. On peut encore améliorer la coque, mais le gout était bien là. Erreur de débutante, j'ai mis de la ganache tiède et non froide, car j'étais trop<br /> impatiente de les gouter....Tiens-moi au courant si tu en fais. J'ai l'intention de décorer ma buche de Noel avec des coques de macarons. A bientot Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'en piquerais bien un ou deux au passage...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre