750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 21:06

 

Une nouvelle recette réalisée par notre cousine Martine, qui s'est inspirée de la recette du blog de ratiba  "les petits roulés au thon", elle en a fait une recette sucrée. 

  2010 10172010OCTOBRE0004[1]

 

Confection de la pate

3 tasses de farine

3 cuillères a soupe de lait en poudre

1 cuillère a café de sel

3 cuillères a soupe de sucre

1 sachet levure du boulanger(briochin)

1 cuillère a café de levure chimique

4 cuillère a soupe d’huile

1 tasse eau chaude

 

Mélanger tous les ingrédients en délayant la levure du boulanger dans le verre d’eau chaude

Faire lever la pate dans un endroit tiède (j’allume mon four avant de tout préparer et je l’etteinds) et je mets ma pate dans ce dernier recouverte d’un linge humide

 

Une crème patissière sucrée,quand je n’ai pas trop de temps je prends un sachet pret

Des raisins secs

 

Etaler la pate au rouleau sur un plan fariné, recouvrir de crème, ensuite de raisins, rouler la pate

2010 10172010OCTOBRE0003[1]

 et découper des petits troncons que l’on retourne sur une plaque avec papier sulfurisé,décorer avec du sucre en granules, cuisson a l’oeil

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Délicieux le matin avec un thé, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous et à demain<br /> <br /> <br /> Elise **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma bise étoilée du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> <br /> Et encore merci pour tes visites!! ça me remonte le moral!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'en prendrais bien pour le gouter en famille*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> excellent au p'tit dèj! mais ça représente un sacré travail j'ai l'impression et on s'es rend pas toujours compte <br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre