750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 09:54

J'ai réalisé ce gâteau pour l'anniversaire de la fille d'amis. C'est ma première tentative de décor en pâte à sucre. J'ai trouvé la recette sur le blog c'est maman qui l'a fait ici, une mine d'or pour la déco de gâteau.

 

J'ai obtenu une pâte à sucre très facile à travailler: j'étais ravie.

 

P1020183P1020184

 

P1020185

 

Pour le gâteau, j'ai utilisé la recette du gâteau d'anniversaire de marmiton, je l'ai coupé en 2 et fourré au nutella.

 

La pâte à sucre au chamallow:

-25g de chamallow (marque elodie d'intermarché pour ma part)

-250g de sucre glace tamisé

-2 cuillères à soupe d'eau

-colorant liquide vert, rouge et jaune

 

Faire fondre la chamallow 20 s au micro onde, ils vont gonfler et doubler de volume.

Mélanger le sucre et l'eau puis,ajouter les machmallow avec une spatule en bois huilée. Mélanger on obtient une pâte friable.

J'ai séparé la pâte en 3 et je les ai travaillé avec les colorants.

On les travaille maintenant manuellement, mettre le colorant et essayer de former une pâte malléable non collante. Ajouter de l'eau si la pâte est trop friable, ou du sucre glace si elle est trop collante. On doit obtenir une texture de pâte à modeler.

J'ai fais trois couleur, vert,rose et péche(jaune+rouge)

j'ai étalé ma pâte sur un papier sulfurisé, et j'ai pu la travailler au rouleau très facilement, les découpes sont faites au couteau ou à l'emporte pièce.

La déco en pâte à sucre est collée sur le gateau avec de la gelée de goyave. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> il est magnifique ton gateau bien décoré bravo<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hello,<br /> <br /> <br /> Je passe te faire mon coucou du mercredi,<br /> <br /> <br /> accompagné d'une grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très joli longue vie à Zoé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vraiment génial ce gateau merci pour la recette de la pâte à sucre elle me tente beaucoup. BOnne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Trop mimi mais j'ai fais de la pate de sucre hier pour la 1ere fois bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre