750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 23:42

Par une belle journée ensoleillée, un repas entre amis au bord de la mer, le bavarois semblait être le dessert idéal: léger et rafraîchissant à souhait..

 

Redimensionnerphotos 038

 

 Redimensionnerphotos 042

 

Il s'agit d'une recette trouvée sur Marmitton .J'ai modifié les quantités afin d'avoir plus de fraises et moins de crème fraîche par rapport à la recette de base.

Pour 8 personnes :

  • Pour le fond au speculoos :
  • 400 g de speculoos
  • 120 g de beurre mou
  • Le bavarois aux fraises
  • 40 cl de crème liquide entière bien froide
  • 70 g de sucre en poudre
  • 8 g de gélatine
  • 400 g de coulis de fraises
  • Le miroir aux  fraises:
  • 200 g de coulis de fraises
  • 30 g de sucre
  • 3 g de gélatine

Dans un mixeur, réduire les speculoos en poudre, ajouter le beurre puis mélanger. Tasser le mélange obtenu au fond du cercle pâtissier et placer le au frais.
Préparer le bavarois : faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide (pendant 5 minutes),

Battre la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis la placer au frais.
Laver et équeuter les fraises, les passer au mixeur pour obtenir un coulis (environ 400 g de coulis). Le faire chauffer puis y faire diluer la gélatine (ramollie et essorée). Laisser tiédir complètement, puis ajouter ce coulis à la chantilly, mélanger.
Verser cette crème dans le moule, sur le fond de speculoos et laisser refroidir pendant 1 heure minimum.
Préparer ensuite le miroir aux fraises : faire chauffer 200 g de coulis de fraises, y faire diluer une feuille de gélatine (qui doit être ramollie dans de l'eau froide pendant 5 minutes, et essorée). Retirer du feu et laisser tiédir complètement, le coulis doit être presque froid. S'il se transforme en gelée, il suffit de le réchauffer un peu.
Verser ce coulis sur le bavarois et remettre au frais au moins 4 heures avant de démouler (de préférence toute une nuit).
Pour faciliter le démoulage, il suffit de passer un couteau tout autour du bavarois avant de retirer le cercle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Ca fait longtemps que j'ai repéré ta recette qui m'avait l'air très appétissante. Et je ne m'étais pas trompée car j'ai essayé, et c'est tout simplement délicieux, et très joli à regarder! Je<br /> l'ai postée sur mon blog, avec un lien vers le tien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te remercie pour ce gentil commentaire. c'est une recette très simple mais qui fait un bel effet en dessert<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une pure merveille.... J'en profite pour te souhaiter une bonne année!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est splendidement beau bravo! * Ta bien bossé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique ton bavarois !!! Bravo !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent début de semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> tres bonne soirée  bbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre