750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 06:26

Rien de tel qu'une petite glace faite maison après quelques longueurs...Prévoyez tout de même de faire plusieurs longueurs car elle est un peu riche..mais tellement bonne!!

051-copie-1.JPG

Il s'agit d'une recette très simple et très savoureuse pour les amoureux de la cannelle.

J'ai trouvé cette recette sur Marmitton et je n'ai fait que rajouter un peu plus de cannelle par rapport à la recette initiale

 4 oeufs
- 80 g de sucre
- 1/2 litre de crème liquide entière
- 3 cuillères à café de cannelle


Préparation :

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs
Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.
Battre la crème en chantilly.
Battre les blancs en neige ferme.

Incorporer peu à peu la chantilly au mélange jaunes-sucre.
Puis, incorporer peu à peu les blancs en neige à la préparation.
Ajouter la cannelle et mélanger une dernière fois.

Verser dans un récipent (type boite en plastique) qui puisse se fermer et aller au congélater.

Laisser prendre au congélateur 4h au moins.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
j'hallucine! elle me plait cette recette! mais je suis la seule addict à la cannelle, à la maison! possible d'avoir des proportions pour environ 3-4 personnes (le reste, je me le garde!). Merci! et bravo
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre