750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 08:07

 

 

 Un délice marocain...

 Redimensionnercuisine 410

 

 

 

Ingredients :

12 feuilles de bricks

250 g d'amades mondées

125 g de sucre en poudre

le zest d'une demi-orange

2 oeufs

huile pour friture

miel

Pour préparer la recette de cigares aux amandes :

Mettre le sucre en poudre dans une casserole remplie d'eau, laisser cuire à feu doux pendant 15mn.

Faire griller légèrement au four les amandes mondées.
Hacher finement dans une moulinette les amandes et le zeste de l'orange.

Mettre ce hachis dans un plat creux, ajouter 2 jaunes d'oeuf, mélangez puis versez dessus progressivement le sirop à base de sucre jusqu'à obtention d'une pâte assez molle.

Farcir chaque feuille de brick d'une cuillère à soupe de face, pliez la sous forme de cigare et faites la dorer dans l'huile chaude des 2 côtés. Les égouttez dans une passoire à pieds ou un papier absorbant.

Une fois les gigares cuits, les rouler dans du miel.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mmmhh ... comme ils ont l'air bon tes cigares aux amandes !!! En tous cas, ils me donnent bien faim ^^<br /> Bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je craque et je ………… croque<br /> Je te souhaite un très beau WE, bize<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce doit vraiment être extra, il doit accompagner parfaitement le café merci pour la recette bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> je te souhaite de passer un bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en ai mangé qu'1 fois a mon grand regret ca c'est divin*!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre