750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 06:18

En fait une glace au  nutella pour les puristes mais aussi réalisable avec du noisetti, du chocoletta ou tout autre imitation de la fameuse pâte à tartiner

C'est une excellente glace sans turbine réalisée en 5 minutes montre en main

ingrédients:
200 g de nutella
170ml de creme fraiche liquide entière
2 blancs d'oeufs
10 noisettes concassées en éclats

170ml de crème fraîche montée en chantilly. Melanger la chantilly avec le nutella.
Monter 2 blancs en neige avec une pointe de sel. Incorporer les blancs d'oeufs dans l'appareil ( chantilly  et nutella)
Parsemer des morceaux de noisettes

Mettre 4 heures au réfrigirateur dans un bac à glace plastique récupéré

J'ai déjà essayé avec des amandes, mais le gout du nutella cache celui des amandes


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ils sont bien jolis ♥ Je t'en chipe un au passage <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> superbe ta glace ; mais qu'as-tu mis sur la glace ; comment est-ce réalisé ?<br /> <br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Helène. Pour décorer la glace, j'ai fait une décoration avec du caramel. Il suffit de faire fondre dans une casserole 3 cuillères à soupe bombées de sucre avec une cuillère à café<br /> d'eau. Lorsque le caramel est blond et bien liquide, le disposer avec une cuillère en bois sur une plaque sur laquelle on a préalablement mis du papier sulfurisé. Une fois le caramel<br /> disposé sur le papier sulfurisé, on donne la forme voulue avec la cuillère. En quelques minutes, le caramel refroidit et se solidifie et le tour est joué. Je m'en sers pour décorer certaines de mes<br /> tartes ainsi que mes glaces.<br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est ma glace préférée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre