750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 21:49

Première tentative de scones: selon les dires de mes amies ( Gaby et Bree se reconnaitront) ils étaient très bons, mais pas assez gonflés. 001.JPG

Il s'agit d'une recette trouvée sur journal de femmes.com. Pour une fois, j'ai suivi la recette à la lettre, mais la prochaine fois, je mettrai un paquet entier de levure, en espérant que mes scones auront la forme escomptée.

Pour 6 personnes :

  • 230 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 75 g de beurre mou (meilleur avec du demi-sel)
  • 50 à 100 g de raisins secs selon le goût
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de lait

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à l'obtention d'une chapelure grossière. 
Battre l'œuf.


Ajouter au mélange précédent les raisins secs, l'œuf battu et le lait. Pétrir le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.


Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte avec un rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur d'1 à 1,5cm, puis avec un emporte-pièce (ou un verre de 5cm de diamètre), découper des des cercles.

Mettre le tout sur une plaque anti-adhésive et enfourner 12 minutes. Ils sont cuits lorsqu'ils sont bien gonflés et blonds.


Servir tiède avec du beurre et de la gelée de groseille.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Pourtant ils sont déja bien bombés, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> <br /> **** A bientot<br /> <br /> <br /> *****     Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Passe une bonne fin de soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vous pouvez désormais vous inscrire à la newsletter de mon blog cerise-déco<br /> <br /> <br /> je vous enverrez une newsletter à chaque parution d'articles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souahiter un bon mercredi<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bises  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon mercredi ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des crispy sisters
  • : Un blog de cuisine crée par deux sœurs éloignées de 20 000 km l'une de l'autre. Ce blog est une façon pour nous de nous échanger nos recettes et nous en faisons profiter toutes nos copines. Notre seule qualité: être hyper gourmande!!!
  • Contact

les annuaires de cuisine

Blogs à Croquer
http://blog-cuisine.marmiton.org/
Ptitchef
http://www.ptitchef.com/
Logo 750g 260

 

Rechercher

Texte Libre